A propos de ce blog


Nom du blog :
for-you
Description du blog :
ce blog a été conçu pour vous , c'est la raison pour laquelle je l'ai intitulé "for-you"
Catégorie :
Blog Association
Date de création :
07.04.2013
Dernière mise à jour :
09.05.2013

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Vie de quartier (6)
· Société (6)
· Recettes et cusine (4)
· Sport (4)
· Service (2)
· Musique (4)
· Santé (3)
· Education (3)
· Politique (2)
· Culture et Divertissement (2)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or for-you
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· A chateau thierry, jardins potagers aux pieds des immeubles
· Le premier kebab drive arrive
· Le Royaume-Uni perd sa "Dame de fer"
· Un gala exceptionnel de boxe thaï
· Aisne / La CAF ferme ses portes… une semaine

· Un chauffeur de bus blessé après un caillassage
· perturbateurs endocriniens
· Ligue des champions
· www.surlespasdesyrine-leila.jimdo.com.
· Pana gourmand chocolat, noisettes et Nutella
· Génoise
· Le Sida reste un sujet difficile à aborder
· Cambriolés pendant leur sommeil
· Château-Thierry Hommage à Michel Tissot Grand concert,
· pâte brisée :

Voir plus 

Statistiques 47 articles


Thèmes

annonce article image chez photos travail chien peinture artiste air afrique

Derniers commentaires Recherche

Sur le tournage du clip de Swift Guad

Sur le tournage du clip de Swift Guad

Publié le 09/05/2013 à 02:33 par for-you Tags : article image chez photos travail chien peinture artiste air

 

CHATEAU-THIERRY (Aisne). Pendant cinq jours, une équipe de tournage s'est installée dans la cité pour réaliser le futur clip du rappeur parisien. Les artistes du cru ont été mis à contribution.

SWIFT GUAD n'est pas un anonyme sur la scène rap castelle. Et la cité de Fables n'est pas un terrain inconnu pour le rappeur de région parisienne. En concert à la Biscuiterie, voilà quelques années, l'artiste avait repéré quelques lieux intéressants pour tourner ses clips.

C'est tout naturellement qu'il a envoyé une équipe de tournage pour son prochain clip de son nouveau morceau Les Vautours à Château-Thierry.
Pendant cinq jours, les rushes se sont multipliés près de la rue Saint-Crépin, à l'ancienne caserne des pompiers où encore à U1 dans la seule salle encore désaffectée. Et comme on n'est jamais mieux servi que par les locaux, le collectif de réalisateurs SpanKidz en charge du tournage a engagé le Castel, Yoann Vellaud, comme directeur de production et s'est associé à l'association Filmexper en coproduction.
Organisateur du tournage mais aussi responsable du casting, Yoann Vellaud a fait marcher son réseau. Les artistes de Château ont été mis à contribution. Les comédiens de l'Atalante, de la Compagnie Actarus, de la Compagnie du Chien qui miaule ou encore le plus connu d'entre eux Jo Prestia, ont participé avec des rôles plus au moins importants. Les membres de l'association d'air soft, la Bad Company ont revêtu leur tenue pour devenir le temps d'un tournage, le GIPN.

« Avoir Jo Prestia sur le tournage, c'était valorisant ! » s'enthousiasme Yoann Vellaud. Il ajoute : « Les comédiens de chez nous donnent aussi du crédit à l'image. » Le clip est plus un court-métrage avec son scénario propre qu'un clip musical (lire par ailleurs).

Cumul de compétences

La contribution castelle n'en reste pas là. L'association Street art colors a aussi mis sa touche de peinture au décor. Des techniciens du son locaux se sont aussi investis.
Le collectif Eben, composé de deux jeunes locaux Matthieu Laurent et Jonathan Rados, réalise quant à lui le making-off et les photos du tournage. L'organisation a frisé le professionnalisme…
« Tout a été fait dans les règles ! » renchérit Yoann Vellaud. « La municipalité nous a attribué tous les arrêtés nécessaires, rien n'a été tourné dans l'illégalité. » L'équipe parisienne a été hébergée à la ferme du Ru Chailly. « Le réseau castel s'est mobilisé, les élus ont adhéré, tout a bien fonctionné. L'équipe parisienne a bénéficié d'un confort de travail et d'un accueil auquel elle ne s'attendait pas. »
Les images maintenant en boîte, il reste le montage. « Nous avons deux mois de postproduction avec des graphistes pour recréer une atmosphère particulière à la Gotham city », confie Yoann Vellaud. « Ça va demander un énorme boulot ».

Il faudra donc être patient pour voir le résultat. La sortie du clip est prévue en septembre en même temps que le nouvel album Swift Guad.